hbzh56
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« le: 25 Février 2017 21:57:03 » |
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Bonjour, Zut, j'ai remarqué du faïençage symétrique sur la coque avant au niveau de la baille à mouillage. Le concessionnaire me propose de renforcer la baille car l'ancre qui cogne semble en être la cause. Est ce suffisant ?
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Journalisée
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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Sharky
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« Répondre #1 le: 25 Février 2017 22:10:37 » |
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Aurais-tu une photo que l'on se fasse une bonne idée de ton souci ?
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Journalisée
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hbzh56
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« Répondre #2 le: 25 Février 2017 22:28:09 » |
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« Dernière édition: 25 Février 2017 22:45:24 par hbzh56 »
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Journalisée
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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doumes
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« Répondre #3 le: 26 Février 2017 00:00:21 » |
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Bonsoir
On distingue mal ! ce n'est que dans la baille à mouillage, ou à l’extérieur aussi ?
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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stephane
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« Répondre #4 le: 26 Février 2017 00:12:51 » |
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Bonsoir
On distingue mal ! ce n'est que dans la baille à mouillage, ou à l’extérieur aussi ?
c'est une vue extérieure de la coque
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Journalisée
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Stéphane
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Syl29
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« Répondre #5 le: 26 Février 2017 01:56:55 » |
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aie caramba !!!!!  Renforcer l' intérieur de la baille a mouillage semble inévitable une petite tole inox de 1.5 mm de chaque coté fera sans doute l' affaire . 
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« Dernière édition: 26 Février 2017 02:01:24 par Syl29 »
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Journalisée
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hbzh56
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« Répondre #6 le: 26 Février 2017 09:32:02 » |
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On est bien sûr une vue extérieure. Il nous semble que dans la baille à mouille il y a des impacts au même niveau. Le vendeur me dit que cela ne bougera plus dans le temps une fois renforce.... j'ai un doute Après refaire du gelcoat c'est pas compliqué mais est-ce vraiment nécessaire?
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Journalisée
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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KROZ AVEL
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« Répondre #7 le: 26 Février 2017 09:44:25 » |
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Bonjour Refaire du gelcoat pas compliqué ? c'est comme refaire un point d'impact au milieu d'une portière, il faut être très fort pour ne rien voir, sauf a refaire le panneau entier, voire le coté. L'étoile fait combien de diamètre ? Moi je resterai comme cela à l'extérieur et accepterai les renforts intérieurs pour éviter la propagation. Pour info j'ai eu un SR Bombard qui en était couvert, le bateau est parti en destruction, mais rien à voir avec ta petite étoile.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #8 le: 26 Février 2017 09:59:01 » |
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Bonjour Refaire du gelcoat pas compliqué ? c'est comme refaire un point d'impact au milieu d'une portière, il faut être très fort pour ne rien voir, sauf a refaire le panneau entier, voire le coté. L'étoile fait combien de diamètre ? Moi je resterai comme cela à l'extérieur et accepterai les renforts intérieurs pour éviter la propagation. Pour info j'ai eu un SR Bombard qui en était couvert, le bateau est parti en destruction, mais rien à voir avec ta petite étoile.
De quelle année est t'on bateau, la garantie constructeur ne s'applique t'elle pas.
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Journalisée
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Stéphane
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doumes
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« Répondre #9 le: 26 Février 2017 10:32:10 » |
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Bonjour Déjà je ferais l'essai avec un petit coup de ponçage à l'eau genre 600/ 800 au départ et finir au 1200 puis pâte à roder, et lustrage ! Si l'étoile n'est pas trop profonde cela peut l’atténuer voir la faire disparaitre ! ensuite une petit couche de matt/ résine par l'intérieur de la baille ( tu peut mélanger à ta résine du gelcoat afin d'avoir une teinte dans la masse) ensuite je te conseille de faire ce que j'ai fait moi : J'ai acheter du tapis anti vibration pour machine à laver !!  Un peu de découpage et ma baille est tapissé avec !! plus de bruit plus de coup dans la coque !!
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Phil06
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« Répondre #10 le: 26 Février 2017 10:42:42 » |
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Bonjour
Bien souvent ce type faïençage apparait à la suite d'u choc , mauvais accostage etc...
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Journalisée
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Philippe
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
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Antony
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 Safari 0.8.2  Mac OS
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« Répondre #11 le: 26 Février 2017 12:34:14 » |
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J'ai acheter du tapis anti vibration pour machine à laver !!  Un peu de découpage et ma baille est tapissé avec !! plus de bruit plus de coup dans la coque !! Je suis un adepte de ces tapis.... J'en ai dans la baille à mouillage avec découpe particulière mais efficace, j'en dispose dans la cabine sous la glacière, j'en ai des plus petites pour mettre sous le gonfleur manuelle lorsque je gonfle l'annexe, etc....
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Journalisée
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janfi73100
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« Répondre #12 le: 26 Février 2017 19:02:38 » |
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Bonjour Refaire du gelcoat pas compliqué ? c'est comme refaire un point d'impact au milieu d'une portière, il faut être très fort pour ne rien voir, sauf a refaire le panneau entier, voire le coté.
Si tu as la bonne teinte de gel coat (et c'est pour moi le point le plus compliqué), une retouche après ponçage est tout à fait réalisable. Ce que tu risques est d'avoir un gel coat qui brille trop par rapport à l'ancien. Je suis en plein dans cette "opération" actuellement, je refais toutes les imperfections de ma coque (rayures plus ou moins profondes, coups d'ancre lors de la remontée du mouilage). je posterai mes résultats... L'astuce est de faire des retouches au pistolet (en diluant un peu le GC pour qu'il passe dans le pistolet), et de faire un masquage avec l'adhésif un peu relevé (difficile à expliquer, en fait on ne plaque pas l'adhésif côté retouche). Ainsi, on a une transition progressive entre l'ancien et le nouveau GC (et pas une "marche"), qu'on arrive a estomper plus facilement au papier à l'eau ensuite.
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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hbzh56
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« Répondre #13 le: 26 Février 2017 21:04:48 » |
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Le bateau est livré fin mars. Je ne vais pas me lancer dans les réparations pour cet été, je vais voir comment se comporte le faïençage durant la saison et si ça bouge de trop (càd à contrario aux dires du vendeur), je demanderai d'effectuer une réparation. Avec la forme de la coque, on pourrait reprendre plus large et eventuellement en gelcoat blanc. ... j'ai regardé ce dimanche sur un chantier, je ne suis pas le seul et j'ai l'impression même sur des coques plus récentes. Les coques blanches c'est moins visible. Je mettrai un "sticker" de chaque côté :-) Sinon, ci dessous l'emplacement sur la coque. 
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Journalisée
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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janfi73100
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« Répondre #14 le: 26 Février 2017 21:20:20 » |
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Tu peux également mettre une protection d'étrave en inox qui cacherait le faiencage
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #15 le: 26 Février 2017 21:32:49 » |
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Pour le ton du gelcoat , il faut demander au CC de se procurer un appareil qui flash la couleur et ainsi avoir l'exact coloris .
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Journalisée
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Philippe
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janfi73100
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« Répondre #16 le: 26 Février 2017 21:37:41 » |
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Aucun des 3 cc a qui j ai demandé n était capable de le faire. Éventuellement voir avec un carrossier mais ça veut dire amener le bateau
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #17 le: 26 Février 2017 22:01:40 » |
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Si je comprends bien le problème qui se pose à Henri, le faïençage proviendrait d'impacts dans la baille à mouillage ? Impacts de quoi ? C'est bien la première fois que j'entends ce genre de chose !!!  Si on ne peut plus mettre sa chaîne et son ancre dans la baille à mouillage, où va-t-on ? Le faïençage n'est pas en soi bien méchant mais sur un bateau récent, c'est assez curieux.
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Journalisée
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #18 le: 26 Février 2017 22:08:24 » |
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Le faïençage n'est pas en soi bien méchant mais sur un bateau récent, c'est assez curieux.
Bonjour, Ben si justement.  C'est au début que le problème survient pour l'avoir connu avec l'ANTARES 680. J'en avais un peu partout. L'origine peut être variable mais souvent il s'agit d'un mauvais dosage dans le gelcoat. Il manque d'élasticité, d'où ces micros fissures lors du travail de la coque ou quand des chocs surviennent.
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« Dernière édition: 27 Février 2017 09:23:00 par MERRY FISHER 755 »
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Journalisée
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California
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« Répondre #19 le: 27 Février 2017 08:11:30 » |
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On en revient toujours a la même chose alors, c'est du boulot parfois mal réalisé??!! Je vous ai parlé d'un ami qui a acheter ( cela fait 1 an maintenant ) un Océanis 45... il a une liste de choses à faire reprendre interminable. bref on va pas refaire l'histoire et polluer le post.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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hbzh56
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« Répondre #20 le: 27 Février 2017 16:53:19 » |
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Au final, y a t-il de quoi s'inquiéter ?
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Journalisée
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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janfi73100
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« Répondre #21 le: 27 Février 2017 17:29:04 » |
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Au final, y a t-il de quoi s'inquiéter ?
Non, si ce n'est au niveau esthétique. Le gel coat n'est qu'une espèce de peinture qui n'intervient pas dans la rigidité ou solidité du bateau. Il est juste moins souple que le composite en dessous, qui, lui, supporte les déformations. Et si ca te chagrine au niveau esthétique, tu peux toujours mettre un truc dans ce genre:  j'ai pris rapidement ce modèle sur Internet, mais il en existe plein, et tu pourrais même le faire réaliser à tes dimensions...
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #22 le: 27 Février 2017 17:29:55 » |
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Pour les micro fissures, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'en avait une bonne dizaine sur mon ANTARES 680 de 2010. Je les ai repris en ponçant et en remettant du gelcoat blanc puis reponçage plus fin pour terminer au grattoir d'une éponge . 
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« Dernière édition: 27 Février 2017 17:36:26 par MERRY FISHER 755 »
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« Répondre #23 le: 27 Février 2017 19:01:14 » |
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A ta place je laisserai comme ca pour l'instant tout en surveillant que ca ne s'agrandi pas puis je découperais des panneaux de mousse compresser dans la baille à mouillage .
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hbzh56
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« Répondre #24 le: 06 Mars 2017 18:02:49 » |
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OK Merci pour vos réponses.
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Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
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BAKALAU
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« Répondre #25 le: 16 Février 2018 23:20:27 » |
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Je remonte un ancien fil... parce que je suis directement versé dans le sujet... Mon nouveau bateau a subit avec l'ancien propriétaire des coups dans le gel coat sous le davier dûs à la remontée de l'ancre... il me l'a confirmé...   Le gel coat a été refait  le bateau est nickel et je n'ai pas envie de faire les mêmes erreurs.. Hormis, le conseil (que je vais appliquer) qu'il m'a donné, de marquer la chaîne afin de ralentir la remontée dans le dernier mètre, je souhaiterais mettre une protection inox sur la proue... Avez-vous un truc, une idée de comment faire un échantillon qui reprendrait les courbures afin de d'avoir un modèle? Quelle est l'épaisseur préconisée de la tôle inox pour que ce soit efficace et que ça ne fasse pas cuirassé!
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #26 le: 16 Février 2018 23:54:10 » |
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Tu as ceci .... " Plaque en inox 304L. Protège l'étrave contre les chocs subis lors de la remontée de l'ancre. Les marques de pliage permettent une installation sur tout type d'étrave. La version avec trou permet le passage d'un anneau de remorquage. Fixation par 12 vis inox Ø 4,2 mm (non fournies)."  Le catalogue du fournisseur est sur le site de Claude .... donc ... pour ta liste de course 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #27 le: 17 Février 2018 03:39:36 » |
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« Dernière édition: 17 Février 2018 03:44:20 par Sharky »
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #28 le: 17 Février 2018 08:59:40 » |
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Bonjour
Une verge plus longue après une aussi longue acceptation de la vie peut poser problème . Il existe des matériaux type plastic effet diamant à coller , trés résistants , tu pourrais le trouver dans le coloris que tu souhaites , j'en ai mis sur les francs bords pour protéger lorsque l'on accède au bateau et autour de mon ancre, plus que longtemps et cela n'a jamais bougé , je dois pouvoir retrouver un échantillon , je posterais une photo .
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Journalisée
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Philippe
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California
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« Répondre #29 le: 17 Février 2018 09:05:36 » |
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Oui tu marques la chaine avec une peinture métal en bombe assez voyante.
Moi j'ai marqué ma chaine tous les 5 m sur 1m avec de la peinture orange, cela te permet de savoir combien de chaine tu lâches en fonction de la profondeur, et cela te sert également à la remontée. Et j'ai marqué aussi le dernier mètre
En plus de cela cela te permets souvent de mieux visualiser ta chaine au fond
Cela n'empêche pas la pose de la plaque inox
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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